Vous êtes un acteur du tourisme : hébergeur, restaurateur ou prestataire d’activité touristique sur une des 13 communes de Terre de Provence Agglomération et vous détenez un minimum de 10 avis sur les différentes plateformes pour une période de 3 ans ?
Votre compte START FAIRGUEST a été activé !
(S’il ne l’était pas déjà !)
VOTRE COMPTE START FAIRGUEST A ETE ACTIVE GRATUITEMENT .
Suite à cette activation, un mail a été envoyé afin que vous puissiez accéder aux différents services de FAIRGUEST.
Pour rappel : Pour vous aider dans la gestion de votre e-réputation, l’Office de Tourisme de Terre de Provence met à votre disposition gratuitement FAIRGUEST, un outil en ligne, intuitif et ergonomique, qui vous permet de suivre, d’analyser et de gérer les avis déposés par les clients après leur séjour ou passage dans votre établissement.
Qu’est-ce que FairGuest ?
Aujourd’hui la notoriété en ligne est un enjeu majeur pour les entreprises touristiques : 8 consommateurs sur 10 consultent les avis clients avant d’acheter un produit ou un service. Les avis négatifs diminuent fortement la probabilité d’achat. 66 % des internautes modifient leur réservation si les avis sont majoritairement négatifs.
En 2022, Tripadvisor a fêté son milliardième avis collecté et près de 96% des clients ont lu les commentaires et les notes laissés par d’autres voyageurs. En 2023, les études montrent que les 100% vont être atteints.
VOTRE COMPTE START FAIRGUEST VOUS DONNE ACCES GRATUITEMENT A DIFFERENTS SERVICES :
1 - Une plateforme centralisant l’ensemble des avis concernant votre établissement, plus besoin de naviguer d’un site à l’autre, FairGuest observe les contenus mis en ligne sur 16 plateformes d’avis consommateurs comme Booking, Google, TripAdvisor, Airbnb, Gîtes de France, the Fork, Expédia, logis, hôtel.com …
2 - La possibilité de répondre directement depuis votre profil.
FairGuest se charge de publier pour vous votre réponse sur la plateforme concernée.
Pour les avis en langues étrangères, une traduction est possible via Google translate.
Vous êtes alerté par mail dès qu’un contenu vous concernant est publié sur l’une des plateformes d’avis analysées
3 - Votre note moyenne calculée par FairGuest, sur 12 mois pour les restaurateurs et les prestataires d’activité et 12 mois pour les hébergeurs, à partir des notes données par les voyageurs,
4 - Les derniers avis encourageants et préoccupants déposés au cours du dernier mois et leurs analyses.
Et pour aller plus loin...
Diffusez votre note moyenne sur votre site internet grâce à un widget.
Si vous le souhaitez, vous pouvez intégrer un widget sur votre site internet indiquant la note moyenne de tous vos avis. Mise à jour quotidiennement, elle rassurera vos clients sur la qualité et évaluation de vos prestations. Pour ce faire, rapprochez-vous de votre webmaster.