Orgon est un village de 3 200 habitants, caractérisé par la présence de roche calcaire très pure.
Des fossiles datés d’environ 130 millions d’années jusqu’aux traces d’occupation romaine, en passant par les vestiges du Néolithique, le Musee Urgonia abrite les trésors des temps passés.
Des expositions temporaires, des ateliers pédagogiques et des visites du Sentier de la Pierre complètent les collections permanentes.
La Chapelle Notre-Dame-de-Beauregard surplombe la vallée de la Durance. En contre-bas essayez-vous à la poterie dans l’atelier de la céramiste Isabelle De Géa. Les vestiges du château du Duc de Guise, porte d’entrée sur un riche patrimoine (remparts, église, chapelles et oratoires).
Situé dans le Parc Naturel des Alpilles, les falaises d’Orgon entourant le lac de Lavau sont célèbres chez les amateurs d’escalade.
Amateurs de vin, d’huile d’olives ? Venez déguster les productions en agriculture Bio des domaines de Val de L’Oule et de Valdition*. De nombreux prix et labels honorent décorent les bouteilles cuvées de ces vins et huile d’olives et prouvent attestent de leur grande qualité ainsi que d’un savoir-faire ancestral.
Le rendez-vous à ne pas manquer : les Journées Nationales de la Géologie
Contact :
Bureau d’information Touristique
Musée Urgonia
Chemin des Aires
13660 Orgon
Tel : 04 90 73 09 54
officedetourisme@orgon.fr
orgon.fr
* à consommer avec modération