Sur les traces de Frédéric Mistral

Village typiquement provençal, Maillane se situe dans la plaine verdoyante qui s’étire entre la Montagnette et la chaîne des Alpilles.
Pays de traditions, il séduit par le calme de sa vie campagnarde qui a gardé toute son authenticité.
Patrie de Frédéric Mistral qui y vécut et y composa toute son œuvre, couronnée en 1904 par le Prix Nobel de Littérature, venez et marchez sur les pas du poète.
Un circuit, accessible par tous et pour les familles vous emmène à travers drailles et chemins au milieu des vergers et champs de tournesol.

Au départ de la Place de l’Eglise, passer devant le Musée Frédéric Mistral et continuer tout droit en direction du cimetière.

A hauteur du cimetière, deux possibilités s’offrent à vous :
- longer le cimetière par la gauche par la D27 et emprunter le 1er chemin sur la droite qui longe les terrains de tennis. Poursuivre tout droit sur ce chemin des Grandes Drailles en côtoyant des vergers et des terres cultivées bordées de haies de cyprès.
- longer le cimetière par la droite et prendre la 1ere route sur la gauche : le chemin de l’Homme du Loup. Après environ 1 km, ce chemin devient non goudronné. Continuer toujours tout droit.

Lorsque ces deux itinéraires se rejoignent suivre le chemin bordé d’une longue haie de peupliers.

A l’intersection, prendre le chemin goudronné à gauche puis sur le 1er sentier non goudronné sur votre droite : le chemin de l’Agrenat, et remonter en direction de Maillane en côtoyant des vergers et des terres cultivées.

Au croisement avec la D32 (Maillane Tarascon), prendre le chemin qui se trouve face à vous : le chemin de la Pos. Au bout de ce chemin, tourner à droite en direction du centre ville.

Ouverture

Toute l’année.

Tarifs

Gratuit.

Informations

Niveau vert - Facile
Sur les traces de Frédéric Mistral

Coordonnées